ASEQ-EHAQ

L'Association pour la santé environnementale du Québec / Environmental Health Association of Québec

Conférence en ligne du 12 mai 2017

Journée de sensibilisation de l’hypersensibilité environnementale – 12 mai 2017
Ce que vous pouvez faire!

Ce que vous devez savoir
Depuis plus de 30 ans, les patients cherchent à obtenir l’aide des médecins de soins primaires pour des conditions médicales nouvelles et émergentes. Au début, des sceptiques ont contesté la validité physiologique des symptômes mais au fil du temps, plusieurs études scientifiques ont démontré la composante biologique de ces conditions. L’éducation et la sensibilisation à la recherche n’ont pas été suffisamment diffusées auprès des professionnels de la santé et des politiciens. Pour la Journée de sensibilisation aux hypersensibilités environnementales, nous avons rassemblé un groupe d’experts pour nous aider à devenir plus conscients des problèmes médicaux, sociaux et juridiques des hypersensibilités environnementales.

Qui doit savoir
Les patients, leurs familles et leurs amis, leurs entourages, les avocats, les fournisseurs de soins de santé, les politiciens et les employés des agences sociales.

Répandez la nouvelle
SVP partager cette information avec votre réseau : médias sociaux, courriel et avec votre famille et amis. Spécialement avec votre entourage et les professionnels qui vous aident (tel que médecin, avocat, infirmière, travailleur social, etc.).

Nous remercions!
Debra Aronson (coordinatrice), Claude Renaud (traduction), Margaret Sears PhD (soutien), François Deschamps (site web), Leon Mintz (soutien technique), Kate Bartz (médias sociaux), Aude Nguyen Van Phu (médias sociaux)

Dons
Il n’y a pas de frais d’inscription pour assister au séminaire le 12 mai 2017.
Vous pourrez le visionner après le 12 mai, mais vous devrez faire un don au montant de votre choix pour accéder à la présentation. Veuillez noter que des reçus d’impôt seront disponibles pour les dons de 20 $ et plus.

Conférences

John Molot, MD
Les canaris sont réels: comprendre les hypersensibilités chimiques multiples

Paul Héroux, Ph.D
Les personnes hypersensibles à l’électromagnétisme et aux agents chimiques sont-elles métaboliquement différentes de tous les autres?

Stéphane Bélainsky
Champs électromagnétiques en nos demeures: trucs et astuces d’atténuation

Michel Gaudet
Hypersensibilités environnementales – les aspects juridiques