ASEQ-EHAQ

L'Association pour la santé environnementale du Québec / Environmental Health Association of Québec

ECRoB


Épauler la Communauté et Retirer les Barrières (ECRoB)


Le projet ECRoB se réalisera à l’échelle nationale au cours des deux prochaines années. Il est financé en partie par le Programme de partenariats pour le développement social – Personnes handicapées. Ce projet a trois objectifs :


1. Mieux faire connaître les droits légaux des personnes atteintes de sensibilité chimique multiple (SCM) et d’autres handicaps, afin qu’elles puissent avoir accès à un accommodement raisonnable ;


2. Créer un groupe d’éducateurs qui animeront des ateliers dans tout le Canada dans le but d’enseigner et d’informer d’autres organisations sur le handicap, l’accessibilité et les accommodements appropriés requis pour l’accessibilité ;


3. Renforcer les liens entre les groupes juridiques, médicaux, environnementaux et de personnes handicapées afin de résoudre les enjeux d’accessibilité dans tous ces secteurs et d’éliminer les barrières qui entravent la réalisation de cet objectif pour les personnes atteintes de SCM, tels que les produits avec des fragrances, parfumés ou toxiques).


Nous travaillons avec plusieurs partenaires qui appuient ces objectifs et qui nous aideront à établir des liens avec divers groupes à travers le Canada. En partageant ces connaissances, nous serons en mesure de travailler ensemble pour protéger les personnes atteintes de SCM dans différents domaines, et construirons une plus grande communauté avec la population générale pour revendiquer des espaces sains partout.


Nous publierons régulièrement les mises à jour du projet ici. Nous partagerons également ces informations par courriel, alors assurez-vous de devenir membre et de vous inscrire à notre liste de diffusion pour ne rien manquer.