ASEQ-EHAQ

L'Association pour la santé environnementale du Québec / Environmental Health Association of Québec

Ressources pour les hypersensibilités environnementales

Sites web de l’ASEQ-EHAQLe lien hypersensibilités environnementales présente un projet d’éducation et de sensibilisation à la SCM/MCS, le lien ECOASIS permettra d’explorer des logements abordables et sains pour les personnes atteintes d’hypersensibilité environnementale, et le Guide écolo fournit de plus amples informations sur les pratiques de vie sûres et saines pour les personnes atteintes de SCM/MCS.
Documents pour une bonne gestion des hypersensibilités environnementales
Liens utiles sur la gestion de la SCM/MCS, y compris les solutions sans parfum et écologiques, et des suggestions pour les besoins personnels.
Documents sur l’hypersensibilité environnementaleRessources utiles à lire sur les hypersensibilités environnementales. Les sujets abordés comprennent : Les aspects biologiques, juridiques et sociaux, ainsi que l’amélioration des soins pour les personnes atteintes de SCM/MCS.
Politique sans parfum: Comment et pourquoi?Fournit des informations utiles sur les soins de santé sans parfum, et sur les bâtiments sans parfum en général.
Solutions écologiques au quotidienDes bases de données utiles pour aider à faire des choix sains, et des informations sur les pratiques sans parfum.
Qualité de l’air intérieurLe Comité canadien sur la qualité de l’air intérieur et les bâtiments. Guides pour la qualité de l’air intérieur incluant des modules.
JuridiqueFournir des informations juridiques essentielles et des connaissances sur la commission des droits de la personne.
MédicalOutils de diagnostic à utiliser par les prestataires de soins de santé et protocole hospitalier, un guide pratique pour le personnel hospitalier ayant des connaissances sur la SCM/MCS.
Recherche sur la SCM/MCSRessources sur la SCM/MCS, notamment sur les accommodements, les parfums, l’exposition et les effets.
Soutien à l’accessibilitéIl s’agit d’une fiche d’information qui traite des pratiques de nettoyage permettant de réduire les COVID, ainsi que d’une lettre de soutien pour les personnes atteintes des hypersensibilités environnementale.