Comment l’environnement affecte votre santé
Ce n’est pas un secret que notre air est pollué, que certains aliments contiennent des pesticides et qu’une grande quantité de plastiques se retrouve dans les océans et finalement à l’intérieur de nombreux animaux marins.
Nous entendons souvent dire à quel point les déchets et la pollution nuisent à la nature, mais comment cela vous affecte-t-il exactement?
Les dangers de l’air intérieur
Nous pouvons penser que nos maisons sont protégées des dangers de la pollution extérieure, mais en fait, vous pourriez encore nuire à votre santé en passant trop de temps à l’intérieur.
En fait, l’air à l’intérieur de nos maisons est rempli de nombreux produits chimiques toxiques. Plus précisément, il existe 3 produits chimiques particulièrement dangereux: les retardateurs de flamme, les phtalates et les PFA.
Ces trois groupes de produits chimiques sont présents partout dans nos maisons et ont le potentiel de perturber nos systèmes hormonaux ou endocriniens.
Les retardateurs de flamme peuvent nuire au développement des enfants, les phtalates peuvent nuire à la fertilité et les PFAS peuvent influencer la grossesse.
Les effets de la pollution sur votre corps
Dans certains cas de résistance aux antibiotiques, la pollution pourrait en être la cause.
Dans la revue Microbial Biotechnology, une étude publiée par une équipe de scientifiques menée par Jesse C. Thomas IV stipule qu’il existe des preuves suggérant que certains cas de résistance aux antibiotiques sont dus à la pollution.
Les bactéries, dans la majorité des cas, développent une tolérance à des médicaments spécifiques lorsque les antibiotiques sont surutilisés. Beaucoup de gens risquent de ne pas respecter les conseils des médecins en prenant des antibiotiques bien que ce ne soit pas le traitement approprié.
Environ un tiers ou la moitié de l’utilisation d’antibiotiques chez l’homme n’est pas appropriée, selon les CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) aux États-Unis.
Les plastiques à l’intérieur de vous
Il y a des plastiques à peu près partout – mais y en a-t-il à l’intérieur de vous?
Malheureusement, tout comme de nombreux animaux marins, vous n’êtes pas protégé lorsqu’il s’agit d’ingérer du plastique. Pouvez-vous éviter cela? Pas vraiment.
Les microplastiques (morceaux de moins de 5 millimètres de long) et les nanoplastiques (morceaux de moins de 0,001 millimètre) sont le résultat de la décomposition du plastique et c’est ainsi qu’il est transporté dans l’air que vous respirez, s’infiltre dans l’eau du robinet et entre dans vos aliments.
Chaque année, vous absorbez potentiellement des dizaines de milliers de particules microplastiques.
Mais combien de ces particules restent-elles logées dans nos organes? Et quels effets ont-ils sur la santé de notre corps? Ce sont des questions auxquelles les scientifiques s’efforcent toujours de trouver des réponses.
Que pouvez-vous faire à ce sujet?
Cela peut sembler effrayant de lire cet article. Vous pouvez vous sentir impuissant.
Mais la vérité est que vous n’êtes pas impuissant.
Vous avez le pouvoir d’apprendre à vous protéger contre ces facteurs environnementaux.
Vous voulez savoir comment vous protéger? Cliquez Ici.
Les statistiques montrent que le nombre de personnes touchées par l’hypersensibilité chimique multiple augmente. Cliquez-ici
Êtes-vous à risque? Cliquez Ici Pour En Savoir Plus.
Voulez-vous en apprendre plus à propos de notre Association? Cliquez Ici.
Soutenez la cause! Aidez-nous à aider les autres! Cliquez Pour Faire Un Don
Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : BN 81011 6624 RR0001