La force qui anime l’ASEQ-EHAQ
L’ASEQ-EHAQ est une organisation qui a été bâtie et dirigée par des bénévoles qui croient fermement à la nécessité d’un changement en ce qui concerne la sensibilité chimique multiple.
Il est inacceptable pour nous de voir les personnes souffrir et de ne rien faire pour les aider.
Notre compassion et notre désir de venir en aide à ceux qui souffrent de sensibilité chimique multiple sont constamment appelés à agir lorsque, quotidiennement, nous sommes confrontés à des souffrances et des maladies qui ne sont pas correctement traitées.
Ce handicap conduit à son tour à la perte d’emploi et souvent à la perte du logement, de la famille et du système de soutien.
Nous voyons constamment une situation déplorable : des personnes incomprises et marginalisées, tout cela parce qu’ils ne tolèrent pas les divers produits chimiques couramment utilisés dans la société.
Malgré tout cela, nous sommes constamment surpris par la manière ingénieuse dont nos membres font face et surmontent les situations les plus difficiles.
Ce sont ces personnes, par leur détermination, qui poussent l’organisation à travailler dur pour ce handicap.
Notre objectif est de faire reconnaître la sensibilité chimique multiple, et de permettre aux personnes qui en souffrent de bénéficier d’un traitement et de services sociaux appropriés au Québec et partout au Canada.
La sensibilité chimique multiple augmente au Canada. En 2020, 1 130 800 personnes ont été diagnostiquées avec des MCS. Parmi eux, jusqu’à 72% sont des femmes, et près de 50% d’entre elles ont plus de 55 ans (Statistique Canada).