ASEQ-EHAQ

L'Association pour la santé environnementale du Québec / Environmental Health Association of Québec

En mémoire

Nous souhaitons rendre hommage à l’incroyable travail de la Dre Lynn Marshall, une chef de file en médecine environnementale et dans de nombreux autres domaines. Elle était une géante dans ce domaine et a aidé d’innombrables patients atteints de sensibilité chimique multiple (SCM/MCS).

La Dre Lynn Marshall a travaillé comme médecin pendant 55 ans, a enseigné à de nombreux étudiants en tant que professeur et a participé à l’unité de recherche sur les hypersensibilités à Toronto.

Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreux prix en médecine environnementale et a fait progresser le domaine à bien des égards. Elle a travaillé avec de nombreuses organisations qui ont eu un impact sur la médecine environnementale à travers le Canada, y compris la nôtre, et nous lui serons toujours reconnaissants pour ses connaissances, son soutien et son expertise qui ont contribué à faire de l’ASEQ-EHAQ l’organisation qu’elle est aujourd’hui. Nous serons toujours reconnaissants d’avoir eu l’occasion de travailler avec une personne aussi merveilleuse et compétente.

Cette chandelle brûle à la mémoire des personnes qui sont décédées en raison des hypersensibilités environnementales, et aussi, des millions de personnes touchées par cette condition qui souffrent souvent en silence, qui sont incomprises et isolées, et se retrouvent sans services de santé ou sociaux, et ne reçoivent aucune reconnaissance des autorités responsables pour la protection de la santé publique et de l’environnement.