ASEQ-EHAQ

L'Association pour la santé environnementale du Québec / Environmental Health Association of Québec

Assistant administratif de projet

Annonce et description du poste

L’Association pour la santé environnementale du Québec (ASEQ-EHAQ) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui vise à améliorer le bien-être des personnes atteintes de sensibilité chimique multiple (SCM/MCS). Nous créons des projets qui favorisent l’inclusion sociale, fournissent des solutions écologiques pour la vie quotidienne et favorisent des solutions saines pour toutes les applications. Nous comptons actuellement près de 2000 membres à travers le Canada qui bénéficient et participent à nos nombreux projets et services de soutien et de formation.

Si vous êtes passionné(e) par l’environnement, la santé et la justice et que vous souhaitez contribuer à changer les choses par le biais de l’éducation, de la sensibilisation et de la vulgarisation, afin de toucher des millions de vies au Canada, nous avons un emploi pour vous ! Nous vous invitons à rejoindre notre petite mais puissante équipe qui travaille à la réalisation de ces objectifs.

Assistant administratif

L’ASEQ-EHAQ est à la recherche d’un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps plein pour soutenir le travail du gestionnaire de projet, du coordonnateur de projet et des autres membres du personnel, et pour effectuer des tâches telles que les réseaux sociaux et la sensibilisation de la communauté, qui mèneront à la protection de la santé et de l’environnement à travers la sensibilisation, l’éducation et l’information.

Fonctions et responsabilités

  • Assister le gestionnaire de projet et le coordinateur de projet (chercheur) dans la réalisation du projet afin de garantir le respect des délais et l’achèvement du travail
  • Programmer et assister aux réunions des comités de projet, aux présentations et aux événements spéciaux
  • Fournir un soutien administratif en matière de recrutement, y compris la préparation et la distribution des offres d’emploi et des offres de bénévolat
  • Gérer, documenter et retourner les demandes d’assistance par téléphone et par courriel, et diriger les participants vers les ressources appropriées.
  • Aider à la production de contenu pour le site web et les réseaux sociaux afin de faire la publicité du programme et de le soutenir.
  • Soutenir l’équipe de projet dans la création de ressources facilement compréhensibles.
  • Exécuter les plans d’action dictés par le gestionnaire de projet
  • Participer à des projets spéciaux, selon les besoins
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais

Qualifications

  • 2 ans d’expérience en tant qu’assistant administratif
  • Capacité à gérer des tâches multiples dans un environnement où le rythme est soutenu
  • Une grande attention aux détails
  • Sens aigu de l’organisation
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais
  • Expérience de la rédaction et de l’édition de contenu de sites Web et de médias sociaux (atout)
  • Expérience de travail avec des personnes handicapées (atout)
  • Connaissance du handicap de la sensibilité chimique multiple (atout)

Conditions d’emploi

25 $/heure, contrat de 35 heures par semaine jusqu’à la fin du projet (2 ans). Travail à distance.

Si vous répondez aux exigences de ce poste, nous vous encourageons à envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à l’ASEQ-EHAQ à l’adresse bureau@aseq-ehaq.ca