4 façons de réduire votre exposition aux produits chimiques
Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur. L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) rapporte que l’air intérieur peut être 10 fois ou plus pollué que l’air extérieur. Les expositions à long terme aux produits chimiques peuvent entraîner divers risques pour la santé.
L’impact de vivre avec un cocktail de produits chimiques présents dans l’air et la poussière de notre maison est maintenant scientifiquement prouvé être nocif pour votre santé.
Mais comment pouvez-vous réduire votre exposition à ces produits chimiques toxiques?
Voici 4 façons…
- Sélectionnez des produits plus sains
« Naturel » ne signifie pas nécessairement sain. Ne vous laissez pas berner par de jolis logos ou slogans. Il n’y a pas de définitions juridiques pour des mots tels que « naturel », « frais », « vert » ou « botanique ».
Lisez attentivement les étiquettes pour identifier tous les ingrédients d’un produit. Les produits biologiques doivent être certifiés et assurez-vous que les ingrédients sont biologiques.
De plus, assurez-vous de lire attentivement les étiquettes. Privilégiez les étiquettes qui mentionnent les dangers des ingrédients clés pour évaluer les produits. Le premier ingrédient est celui présent en plus grande quantité dans le produit et le dernier ingrédient est le moindre.
Cependant, certains composants nocifs pour la santé peuvent ne pas être répertoriés du tout (par exemple, les sous-produits de fabrication de toxines présentes dans les produits de soins personnels). Il existe des produits alternatifs faciles à trouver, mais vous devez lire les étiquettes et rester informé.
Évitez les parabènes, qui sont dérivés du pétrole. Ils sont utilisés dans les produits de soins personnels et ont des propriétés de perturbation endocrinienne. Un nom chimique de la famille des parabènes est généralement précédé des préfixes méthyl-, éthyl-, butyl- ou propyl-. Recherchez-les dans la liste des ingrédients.
- Améliorer la qualité de l’air intérieur
Ne permettez jamais de fumer à l’intérieur.
Veillez également à éviter les produits parfumés. Les « parfums » peuvent contenir des phtalates, qui sont des perturbateurs endocriniens et peuvent causer de l’obésité, des troubles de la reproduction et du développement. Choisissez des produits qui ne contiennent ni « parfum » ni « parfum » dans la liste des ingrédients.
N’oubliez pas également de garder votre maison bien ventilée, en laissant les fenêtres ouvertes en été. Installez des purificateurs d’air / échangeurs d’air équipés d’un filtre HEPA pour éliminer les polluants et assurez-vous de nettoyer les filtres régulièrement.
Certaines plantes domestiques telles que les plantes araignées, les dracaenas, les philodendrons, le lierre, l’aloe vera et les plantes caoutchouc sont des purificateurs d’air naturels. Assurez-vous de les essuyer régulièrement avec un chiffon humide pour qu’ils filtrent efficacement. Assurez-vous qu’il n’y a pas de moisissure sur le sol. Si tel est le cas, retirez la terre végétale et remplacez-la par du nouveau terreau.
Enfin, choisissez les rénovations et les matériaux de construction à faible teneur en COV et les moins toxiques possible.
- Mangez les bons aliments
Il existe des méthodes pour réduire les apports toxiques. Restez informé des ingrédients présents dans vos aliments, boissons, produits de soins personnels et de nettoyage, literie et vêtements, meubles et à peu près tout ce à quoi vous vous exposez.
Il est également important de soutenir les voies naturelles de désintoxication de votre corps. Vous pouvez le faire en mangeant des légumes crucifères, des aliments riches en soufre (comme les oignons et l’ail) et des aliments riches en sélénium (comme les noix du Brésil) et des fibres.
- Inclure les habitudes de détoxication dans votre routine
Le jeûne intermittent quotidien donne à votre corps un changement pour décomposer les cellules en décomposition, construire de nouvelles protéines, brûler les graisses et mieux réguler votre système immunitaire. Afin de pratiquer correctement le jeûne intermittent, laissez une fenêtre de 14 à 16 heures chaque jour pendant laquelle vous ne mangez pas pour donner à votre corps la chance de se détoxifier.
Vous pouvez également utiliser un sauna infrarouge pour évacuer les toxines, car la sueur contient beaucoup de produits chimiques et de métaux lourds.
C’est aussi une bonne idée d’incorporer des liants de détoxication. Le charbon actif est l’un des meilleurs liants généraux. Prenez-le 1 heure avant ou 2 heures après les repas.
Ce sont donc 4 moyens efficaces de réduire votre exposition aux produits chimiques, mais nous pouvons en partager beaucoup plus avec vous. Vous voulez en savoir plus à propos de l’hypersensibilité chimique multiple et savoir si vous pourriez être affecté(e)? Cliquez Ici.
Prévenez le handicap d’hypersensibilité chimique multiple! Cliquez-ici
Voulez-vous en savoir plus à propos de notre association? Cliquez Ici.
Voulez-vous devenir membre? Cliquez Ici.