ASEQ-EHAQ

L'Association pour la santé environnementale du Québec / Environmental Health Association of Québec

Gestionnaire de projet

Annonce et description du poste

L’Association pour la santé environnementale du Québec (ASEQ-EHAQ) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui vise à améliorer le bien-être des personnes atteintes de sensibilité chimique multiple (SCM/MCS). Nous créons des projets qui favorisent l’inclusion sociale, fournissent des solutions écologiques pour la vie quotidienne et promeuvent des solutions saines pour toutes les applications. Nous comptons actuellement près de 2000 membres au Canada qui bénéficient et participent à nos nombreux projets et services de soutien et de formation.

Si vous êtes passionné(e) par l’environnement, la santé et la justice et que vous souhaitez contribuer à changer les choses par le biais de l’éducation, de la sensibilisation et de la vulgarisation, afin de toucher des millions de personnes au Canada, nous avons un emploi pour vous ! Nous vous invitons à rejoindre notre petite mais puissante équipe qui travaille à la réalisation de ces objectifs.

Gestionnaire de projet : 3 – 5 ans d’expérience (requis)

L’ASEQ-EHAQ est à la recherche d’un gestionnaire de projet à temps plein pour diriger notre équipe et renforcer le pouvoir de la base afin de protéger la santé environnementale par l’éducation, la sensibilisation et la vulgarisation.

Tâches et responsabilités

  • Élaborer des plans de travail, établir des priorités et coordonner le travail au sein d’une équipe.
  • Fixer et contrôler les objectifs et les mesures
  • Élaborer et gérer la mise en œuvre de plans d’action pour les réseaux sociaux, le marketing et la diffusion de l’information.
  • Gérer l’équipe de projet et les bénévoles pour s’assurer que les objectifs et les buts du projet sont atteints.
  • Élaborer et mettre en œuvre des outils efficaces d’évaluation des programmes
  • Élaborer et communiquer des calendriers et les jalons, et gérer les tâches de la conception à l’exécution.
  • Collaborer à la création d’outils de collecte de données pour évaluer l’efficacité du programme.
  • Organiser, gérer et rédiger des rapports intermédiaires sur le succès du programme.
  • Assurer la liaison avec le bailleur de fonds, les partenaires du projet et les principales parties prenantes.
  • Créer et maintenir une documentation à jour et accessible pour assurer la visibilité et faciliter le partage des connaissances entre le personnel, les participants et le comité consultatif.
  • Organiser et diriger des réunions avec les comités consultatifs, les employés et les bailleurs de fonds, selon les besoins.
  • Recruter et interviewer des bénévoles et des employés
  • Travailler en étroite collaboration avec le chercheur du programme pour soutenir le développement et la distribution efficaces des ressources.
  • Être responsable pour la réalisation du projet et des engagements (valeur, coûts, calendriers et livraison).
  • Soutenir la formation des employés
  • Assister à des événements spéciaux et veiller à la diffusion appropriée du contenu.

Qualifications

  • Un diplôme de premier cycle en gestion, affaires, marketing ou équivalent (une certification en gestion de projet est un atout).
  • Compétences acquises en matière de leadership
  • Environ 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projet ou autre expérience pertinente.
  • Capacité démontrée à travailler de manière indépendante et à faire preuve de jugement pour s’assurer que toutes les questions et préoccupations sont gérées correctement.
  • Capacité à appréhender rapidement des problèmes complexes et à rechercher des solutions innovantes.
  • Excellentes capacités de communication en français et en anglais
  • Excellentes aptitudes à la collaboration et aux relations interpersonnelles, ainsi qu’à la résolution des conflits.
  • Connaissance de la suite Office, de la suite Google et des outils de gestion de projets.
  • Expérience dans le secteur non lucratif (atout)
  • Expérience de travail avec des personnes handicapées (atout)
  • Connaissance du handicap de la sensibilité chimique multiple (atout)

Conditions d’emploi

38 $/heure, 35 heures par semaine – contrat jusqu’à la fin du projet (2 ans). Travail à distance.

Si vous répondez aux exigences de ce poste, nous vous encourageons à envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à l’ASEQ-EHAQ à l’adresse bureau@aseq-ehaq.ca