Coordinateur de projet (Chercheur)
Annonce et description du poste
L’Association pour la santé environnementale du Québec (ASEQ-EHAQ) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui vise à améliorer le bien-être des personnes atteintes de sensibilité chimique multiple (SCM/MCS). Nous créons des projets qui favorisent l’inclusion sociale, fournissent des solutions écologiques pour la vie quotidienne et favorisent des solutions saines pour toutes les applications. Nous comptons actuellement près de 2000 membres à travers le Canada qui bénéficient et participent à nos nombreux projets et services de soutien et de formation.
Si vous êtes passionné(e) par l’environnement, la santé et la justice et que vous souhaitez contribuer à changer les choses par le biais de l’éducation, de la sensibilisation et de la vulgarisation, afin de toucher des millions de vies au Canada, nous avons un emploi pour vous ! Nous vous invitons à rejoindre notre petite mais puissante équipe qui travaille à la réalisation de ces objectifs.
Coordinateur de projet (Chercheur)
L’ASEQ-EHAQ est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) de projet à temps plein (chercheur(euse)) pour travailler à la protection de la santé environnementale la recherche, l’approche communautaire, l’éducation et la sensibilisation.
Fonctions et responsabilités
- Assister le gestionnaire de projet dans la réalisation des objectifs du projet afin de garantir le respect des délais et l’achèvement du travail.
- Élaborer et mettre en œuvre un plan de recherche pour générer du contenu en consultation avec un comité consultatif.
- Traduire le contenu de recherche en ressources accessibles pour les communautés de personnes handicapées et le grand public.
- Assister aux réunions des comités de projet, aux présentations et aux événements spéciaux et y faire des exposés.
- Présenter le contenu de la recherche aux superviseurs et aux comités consultatifs pour la vérification des informations et le retour d’information.
- Répondre à des questions basées sur la recherche afin d’orienter les clients demandant un soutien vers les informations appropriées.
- En collaboration avec le chef de projet, créer et suivre les méthodes d’évaluation de la réussite du projet.
- Veiller à ce que la collecte d’informations appropriées soit incluse dans les rapports intermédiaires sur le projet, et à ce que toutes les obligations des financeurs soient respectées.
- Soutenir et aider à la production des rapports de projet destinés au bailleur de fonds du projet.
- Exécuter les plans d’action dictés par le gestionnaire de projet.
- Participer à des projets spéciaux, selon les besoins.
Qualifications
- Maîtrise en sciences sociales (sciences politiques, politique publique, sociologie, etc.), domaine juridique ou autre diplôme pertinent
- 2 ans d’expérience dans la recherche
- Expérience de la recherche politique ou juridique (atout)
- Compétences en matière de création d’enquêtes et d’intégration du retour d’information dans le projet
- Capacité à traduire des informations complexes pour des publics multiples, y compris le grand public
- Capacité à gérer des tâches multiples dans un environnement où le rythme est soutenu
- Un grand souci du détail et un sens aigu de l’organisation
- Capacité à accepter et à s’adapter efficacement aux critiques et aux commentaires constructifs
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais
- Expérience dans le secteur non lucratif (atout)
- Expérience de travail avec des personnes handicapées (atout)
- Connaissance du handicap de la sensibilité chimique multiple (atout)
Conditions d’emploi
35 $ de l’heure/ 35 heures par semaine – Contrat de 2 ans jusqu’à la fin du projet (2 ans). Travail à distance.
Si vous répondez aux exigences de ce poste, nous vous encourageons à envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à l’ASEQ-EHAQ à l’adresse bureau@aseq-ehaq.ca.