Médias sociaux du projet
Annonce et description du poste
L’Association pour la santé environnementale du Québec (ASEQ-EHAQ) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui vise à améliorer le bien-être des personnes atteintes de sensibilité chimique multiple (SCM/MCS). Nous créons des projets qui favorisent l’inclusion sociale, fournissent des solutions écologiques pour la vie quotidienne et favorisent des solutions saines pour toutes les applications. Nous comptons actuellement près de 2000 membres à travers le Canada qui bénéficient et participent à nos nombreux projets et services de soutien et de formation.
Si vous êtes passionné(e) par l’environnement, la santé et la justice et que vous souhaitez contribuer à changer les choses par le biais de l’éducation, de la sensibilisation et de la vulgarisation, afin de toucher des millions de personnes au Canada, nous avons un emploi pour vous ! Nous vous invitons à rejoindre notre petite mais puissante équipe qui travaille à la réalisation de ces objectifs.
Médias sociaux et soutien bureautique
L’ASEQ-EHAQ est à la recherche d’un soutien pour les réseaux sociaux et le bureau à l’adresse afin d’élargir la portée et de sensibiliser les gens à la SCM/MCS et à la santé environnementale pour un poste rémunéré, à temps partiel et contractuel de près de 2 ans débutant immédiatement.
Résumé du poste
La personne sera appelée à gérer les plateformes des réseaux sociaux de l’organisation par la création de messages percutants en réduisant des informations complexes en messages concis.
Fonctions et responsabilités
- Assister l’assistant administratif
- Création, et suivi de la portée des annonces Google jusqu’à 10 000 $ par mois
- Superviser tous les comptes de réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin
- Gérer toutes les promotions et les publicités
- Examiner les analyses pour évaluer le succès et recommander des améliorations pour les futures annonces
- Élaborer des stratégies pour accroître l’adhésion et l’engagement
- Planification des publications pour tirer parti du meilleur moment de la journée et du jour de la semaine afin d’augmenter l’impact
- Gérer le calendrier d’affichage régulier des promotions d’événements
- Élaborer du contenu divers pour augmenter le nombre de followers
- Organisez des événements « Instagram » et « Facebook »
- Contrôler les commentaires et les messages directs et y répondre en temps opportun
- Collaborer avec l’équipe pour le contenu des réseaux sociaux
Qualifications
- Diplôme dans un domaine pertinent
- Portefeuille de contenus de médias sociaux réussis
- Expérience de la gestion des calendriers
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais
- Doit avoir le sens du détail
- Connaissance approfondie des principes et pratiques des réseaux sociaux.
- Capacité à travailler au sein d’une équipe
- Compétences pour respecter les délais
Conditions d’emploi
21 $/heure, contrat de 17 heures par semaine jusqu’à la fin du projet (environ 2 ans). Travail à distance.
Si vous répondez aux exigences de ce poste, nous vous encourageons à envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à l’ASEQ-EHAQ à l’adresse bureau@aseq-ehaq.ca